Moteur électrique Torqeedo Cruise 2.0

Neuf

Nouvelle génération de moteur hors-bord électrique à barre franche Torqeedo Cruise 2.0 pour bateaux à voile et à moteur jusqu'à 3 tonnes en eaux protégées ou pour la navigation professionnelle.

Les nouveaux modèles 2015 ont été perfectionnés pour répondre aux défis de la navigation professionnelle quotidienne de manière à pouvoir affronter vents et marées de tous gabarits. 

Cruise 2.0 : puissance au moteur 2 000 W, puissance de propulsion équivalente à celle d'un hors-bord à essence de 5 CV.

Deux longueurs d'arbre au choix selon les besoins : 62,5 (S) ou 75,5 cm (L).

Plus de détails

Sur commande Pour votre tranquillité, nous vous invitons à nous contacter par mail ou par téléphone (02 31 97 34 47) afin de vérifier les délais de livraison. Photos non contractuelles

3 149,00 €

Documentation complète du moteur électrique Torqeedo Cruise 2.0 et Cruise 4.0 sur le site Torqeedo.com


La nouvelle génération de hors-bord à barre franche Cruise T est encore plus rapide, plus puissante et plus belle. Elle fait déjauger les annexes en un tour de main et pousse les voiliers de 4 tonnes au large avec élégance. Bien sûr entièrement étanche (IP 67), elle offre un rendement sans égal : le Cruise tire plus de puissance et plus d'autonomie du parc de batteries que n'importe quel autre hors-bord.

Selon leur puissance, de 6 à 9,9 CV, les Cruise T, requièrent une ou deux batteries de la gamme Power, vite raccordées grâce au faisceau fourni. L'ordinateur de bord intégré indique toutes les informations importantes par GPS : état de charge de la batterie, vitesse et autonomie, cette dernière n'étant d'ailleurs plus un souci grâce au nouveau régulateur solaire compatible avec les différents types de chargeurs solaires.

Poids mouches malgré leur immense puissance, les Cruise T de 17,5 (pour le modèle 2.0) et d'un peu plus de 18 kg (pour le modèle 4.0) ne pèsent pas lourd dans la balance.

Source : Torqeedo.com

Malgré son extérieur plus robuste, à l'intérieur le Torqeedo Cruise 2.0 a conservé ses fonctionnalités high-tech intelligentes qui l'ont rendu si populaire : l'électronique de puissance avancée, l'ordinateur de bord intégré avec écran indiquant la vitesse fond et la distance restante, ou encore les nombreux accessoires et options disponibles, comme l'application TorqTrac par exemple.


Quel Cruise pour quel bateau ?

Tous les modèles Cruise peuvent être utilisés sur les bateaux pneumatiques et autres petits bateaux. Pour les dériveurs et les voiliers jusqu'à 3 tonnes, nous recommandons le Cruise 2.0. Le Cruise 4.0 quant à lui pousse 4 tonnes sans problème.

Est-ce que l'ordinateur de bord peut communiquer avec des batteries plomb ?

Oui, sous certaines restrictions. Si le Cruise est alimenté par des batteries au plomb, l'état de charge affiché (et par conséquent la distance restante) sont estimés à partir des paramètres des batteries saisis lors de la configuration initiale du moteur.

Quel sont les avantages de la batterie Power 26-104 pour le Cruise ?

La batterie au lithium Power 26-104 a une capacité bien plus haute et un poids nettement inférieur que les batteries classiques au plomb. En d'autres termes, elle n'alourdit pas votre bateau inutilement – et vous apporte un plus d’autonomie et de rendement. De plus, les composants électroniques de la Power 26-104 communiquent avec l'ordinateur de bord, ce qui signifie que les données de la batterie comme par exemple la distance restante et la capacité, sont toujours justes.

Que fait l'ordinateur de bord ?

L'ordinateur de bord intégré à la manette de commande à distance sur le Cruise R et à la barre franche sur le Cruise T, analyse et combine les informations du moteur, des batteries et du GPS. La consommation du moteur et les vitesses GPS sont toujours exactes. Si le Cruise est alimenté par une batterie Power 26-104, l'autonomie et le niveau de charge de la batterie affichés sont aussi justes, car les deux produits communiquent. Pratique, non ?

Quelles conditions doit remplir mon bateau pour être équipé du double moteur Twin Cruise ?

Le système Twin Cruise se compose de deux hors-bord Cruise (2.0 R ou 4.0 R) et du kit de commande Twin Cruise qui comprend une double manette de commande et une barre de liaison permettant de relier les deux Cruise au même gouvernail. Le montage standard du Twin Cruise requiert une largeur de tableau minimum de 76 cm.

Quelle est la durée de garantie du Cruise ?

Tous les Cruise pour les plaisanciers sont garantis deux ans à partir de la date d'achat.

Et pour le Montage ?

Pour monter les modèles Cruise T, il vous faut uniquement une clé Allen de 13 mm pour fixer le faisceau de câbles sur les batteries. Pour les modèles Cruise R, vous aurez aussi besoin d'une clé de 10 mm et d'une clé plate de 28 mm ou bien d'une clé à ouverture réglable pour fixer la manette de commande à distance.


Note :

S'agisant d'une commande spéciale (hors stock magasin), nous vous recommandons de nous consulter en cas de doute. Une fois la commande passée, cet article ne sera ni repris, ni échangé.


Les atouts des moteurs hors-bord électrique Torqeedo Cruise 2.0 T / 4.0 T

• Rendement inégalé : plus d'autonomie que n'importe quel autre hors-bord à partir des réserves d'une batterie

• Poids minimum, puissance maximum

• Entièrement étanche (IP67)

• Ordinateur de bord de série avec calcul GPS de la distance restante

Caractéristiques du Torqeedo Cruise 2.0 TS/TL :

Puissance d'entrée en watts  : 2000

Puissance de propulsion en watts : 1120

Équivalent hors-bord thermique de (puissance de propulsion) : 5 CV

Équivalent hors-bord thermique de (poussée) : 6 CV

Rendement global maximum en % : 56

Poussée statique en lbs* : 115

Batterie intégrée : non

Tension nominale en volts : 24

Poids total en kg : 17,5 (S) / 18,4 (L)

Longueur d'arbre en cm : 62,5 (S) / 75,5 (L)

Hélice standard (v = vitesse en km/h pour puissance p en watts) : v19/p4000

Autres hélices au choix : v8/p350 ou v30/p4000

Vitesse maximale de l'hélice à plein régime en rpm : 1300

Commande : Barre franche

Direction : Prise pour commande à distance standard, direction blocable

Relevage : Manuel + automatique lorsque le moteur touche le fond

Power trim : Manuel, 4 positions

Accélération continue AV/AR : Oui

Ordinateur de bord intégré : Oui

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Moteur électrique Torqeedo Cruise 2.0

Moteur électrique Torqeedo Cruise 2.0

Nouvelle génération de moteur hors-bord électrique à barre franche Torqeedo Cruise 2.0 pour bateaux à voile et à moteur jusqu'à 3 tonnes en eaux protégées ou pour la navigation professionnelle.

Les nouveaux modèles 2015 ont été perfectionnés pour répondre aux défis de la navigation professionnelle quotidienne de manière à pouvoir affronter vents et marées de tous gabarits. 

Cruise 2.0 : puissance au moteur 2 000 W, puissance de propulsion équivalente à celle d'un hors-bord à essence de 5 CV.

Deux longueurs d'arbre au choix selon les besoins : 62,5 (S) ou 75,5 cm (L).

Donnez votre avis

Articles associés

Téléchargement