Partager cet article :

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google Plus

Commande électrique Suzuki Precision Control

Des manoeuvres plus précises

La commande électrique SPC (Suzuki Precision Control) est assistée par microprocesseur à la différence des commandes conventionnelles, utilisant un câble mécanique. Son câblage électronique simplifié élimine toutes sources de friction et de résistance et permet de surcroît une installation facile, réduisant le temps de montage et de réglage (les concessionnaires apprécieront, de même que l'acquéreur, le coût de main d'oeuvre étant inférieur). Ce système offre une commande douce et précise, pour des montages simples et multiples (double ou triple motorisation, un ou deux postes de pilotage).

Ce type de commande se révèle particulièrement agréable et efficace à bas régime, facilitant grandement les manoeuvres au port ou lors des parties de pêche ou de ski nautique. Avec sa commande à gaz et d'inversion particulièrement souple de maniement (sans effort pour le pilote), le système assisté par microprocesseur traite et transmet les ordres en temps réel aux actionneurs du moteur pour un réglage précis de l'accélération et des changements de marche, sans à-coup.

Commande électrique SPC (Suzuki Precision Control)

En outre, des sécurités contre les erreurs de manipulation sont intégrées ce qui permet d'éviter tout dommage au moteur.

Combiné avec le Lean Burn Control, le SPC commande le débit de carburant et d'air, ce qui se traduit encore une fois par une réduction de la consommation.


Tour d'horizon des technologies et innovations Suzuki